Thérapeute spécialisée en relation d’aide & facilitatrice de changement

Je suis spécialiste de la relation à soi et à l’autre, de la communication et du développement de la personne. J’ai la chance d’évoluer dans un domaine qui me passionne. J’ai choisi de partager cette passion, mon expérience et mes compétences lors de consultations privées. Ma pratique favorise des changements favorables et un mieux-être chez les personnes qui me consultent.

Par le passé, j’ai travaillé dans le domaine de l’administration. J’ai vendu mon commerce en 2007, pour me réorienter professionnellement. Un appel pour la relation d’aide et l’accompagnement m’amène à vivre ce grand tournant de vie! Pouvoir accompagner les personnes qui me consultent dans leurs petits et grands changements est un privilège et donne beaucoup de sens à ma vie.

Je suis diplômée de deux établissements d’enseignement reconnus et accrédités dans le domaine de la relation d’aide, des relations humaine et du comportement humain. J’ai à mon actif plus de 2500 heures de formation.

J’ai le souci d’être en continuel perfectionnement afin d’offrir le meilleur aux gens qui me consultent. Mon cheminement de formation professionnelle m’a également donné l’occasion de me certifier comme praticienne en neurosciences appliquées. Cette science étudie entre autres l’influence des émotions, des pensées, des comportements et de l’environnement sur les perceptions et la réalité d’une personne.  

Voir mes services en relation d’aide

Quel est le rôle d’une thérapeute spécialisée en relation d’aide & facilitatrice de changement?

Chaque suivi est unique en relation d’aide, car chaque personne a son histoire. Mon rôle en tant que thérapeute spécialisée en relation d’aide et facilitatrice de changement est d’amener la personne qui consulte à reprendre contact avec sa réalité afin d’avoir une prise sur son existence. J’amène la personne à prendre conscience des mécanismes qui limitent ou diminuent sa capacité d’agir sur sa problématique.

J’oriente ensuite cette personne vers la résolution de ses problèmes. Je l’accompagne dans la mobilisation de ses forces et de ses ressources internes pour qu’elle puisse créer de « nouveaux programmes », à savoir de nouveaux mécanismes favorables à son bien-être. La personne qui me consulte cesse alors de subir ses fonctionnements limitants. Elle se responsabilise et reprend du pouvoir sur sa vie.

Reprendre du pouvoir sur votre vie, c’est prendre la pleine responsabilité de votre existence sans avoir à la subir. C’est lorsque que vous cessez d’attribuer votre mal-être aux autres, au passé ou au circonstances extérieures. C’est cesser d’être en dehors de votre existence et agir là où c’est possible. C’est être acteur de votre vie!

Mes forces sont mon expérience, mon écoute, mon empathie, ma capacité à saisir rapidement les difficultés vécues et leur cause. Je porte et j’habite la démarche que je vous propose.

Prendre rendez-vous

En tant que thérapeute spécialisée en relation d’aide & facilitatrice de changement

  • Je m’intéresse à l’humain, j’offre une écoute empathique et bienveillante pour permettre à la personne qui consulte de surmonter ses difficultés.
  • Je suis diplômée de 2 institutions d’enseignement reconnues et je compte 5 années d’études spécialisées. J’ai plus de 2500 heures de formation à mon actif.
  • J’ai intégré les concepts et les connaissances acquis à la suite de plusieurs années de thérapie et d’accompagnement sur le plan personnel. Je porte et j’incarne mon approche.
  • Je suis engagée dans mon développement personnel et professionnel de façon continuelle et permanente.

    • Diplôme de formation professionnelle en relation d’aide
    • Coach professionnelle certifiée en PNL
    • Praticienne certifiée en neurosciences appliquées
    • Formation de base en hypnose
  • Je suis membre de l’association professionnelle RITMA. Cette association est reconnue pour son encadrement rigide, lequel protège les clients en leur garantissant des services professionnels de qualité.
  • Ma pratique se situe à l’intérieur des définitions des interventions non réservées prévues dans la loi 21. Cette loi modifie le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines.

Une thérapeute spécialisée en relation d’aide et facilitatrice de changement ne pose aucun diagnostique et ne traite aucune pathologie sur le plan psychologique. Elle accompagne les personnes aux prises avec des difficultés courantes.
 

Quelques distinctions à faire :

Psychothérapeute:
Détenteur d’un diplôme de maîtrise dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines. Membre de son ordre professionnel et détient un permis de psychothérapeute.
Psychologue:
Détenteur d’un doctorat en psychologie et membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Évalue, détermine, recommande et effectue des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et rétablir la santé mentale.
Psychiatre:
Médecin spécialisé en santé mentale. Habilité à poser un diagnostic médical et à prescrire des médicaments au besoin.